• Vente de container (40 pieds DRY)
  • Achat et négoce de véhicules - tous matériels
  • Location avec chauffeur

Gagnez des mètres carrés

Jean-Marie Gautherot, vous proposez à la vente des containers d’occasion ou neufs, à quoi peuvent-ils servir ?

JMG : Il faut d’abord préciser que ces containers sont disponibles principalement en 4 tailles: 12m, 6m, 4m ou 2,50m de long, par 2.50m de large et 2.60 de hauteur. Ils sont en métal, très robustes (acier cortëen), et traités anticorrosion. Les marchandises qui naviguent sur toutes les mers et océans du globe. La réglementation mondiale sur le système d’arrimage des containers sur les bateaux a changé, et les ports ont désormais ces « Lego».

D’où l’idée de les reconditionner ?

JMG : En effet, des architectes utilisent ces structures comme bases pour construire des maisons, des logements d’étudiants ou des logements d’urgence. Moi, je n’en suis pas là, mais avec l’idée et mon savoir-faire on peut facilement utiliser ces containers. La structure de base est très bon marché actuellement/. J’ai un partenaire fournisseur qui choisit les produits reconditionnables et un partenaire transporteur qui en assure la livraison. Puis un autre partenaire concernant les transformations. Cela permet de gagner de la place facilement, à des prix très attractifs.

Jean-Marie, vous avez des exemples d’utilisation ?

JMG : Pour les entreprises, il est très facile d’utiliser ces éléments pour agrandir un atelier, stocker des machines, des produits, des marchandises. Cela peut servir aussi de bureaux – avec des aménagements prévus à cet effet, bien sûr. Avec les containers, tout est possible. Il suffit d’avoir de l’imagination et un sens pratique et ça, les chefs d’entreprise et les artisans en ont ! On peut ainsi agrandir en quelques jours son entreprise et répondre aux besoins des clients sans que cela vienne alourdir les charges.

Et pour les particuliers ?

JMG : C’est très simple, on peut se servir des containers comme garage à voiture, comme unité de stockage et même agrandir sa maison avec les unités de 6m de long très faciles à mettre en place. Pour les amateurs de chasse, cela peut devenir des abris, voire des affûts pour la chasse au gibier d’eau sur les étangs privés de Sologne ou de forêt d’Orléans. On peut aussi les utiliser pour pratiquer la pêche, en faire des boxes pur chevaux, des abris pour ranger son matériel de jardin, ranger ses deux roues. Nous offrons la possibilité de doubler voire de tripler la surface en ouvrant les containers sur le côté puis en les assemblant : on peut ainsi obtenir une surface de 30, 60 et jusqu’à 90 m2 ! On peut également les superposer. Su vous le souhaitez, on peut mettre un rideau porte garage, des fenêtres, un portillon. Vous aménagez votre container comme vous le souhaitez. Pour ceux qui veulent les installer sur leur terrain, en pleine nature.

Jean-Marie, tout cela semble trop beau, mais pour le côté esthétique, on repassera ?

JMG : pas du tout. Il est très facile et peu coûteux de poser du bardage, de faire grimper des plantes le long des parois en métal. On peut facilement canaliser l’eau du toit pour en faire une réserve d’arrosage naturelle. Je propose également une solution toute simple, qui consiste à poser une bâche en trompe-l’œil, différents thèmes sont disponibles : paysages, étang de Sologne, forêt, bord de mer… Il faut être débrouillard et astucieux. On peut aussi poser un plancher sur le dessus pour faire une terrasse ou un mirador. J’ai même vu des containers posés dans le sens de la hauteur pour servir d’observatoire. Il faut installer un escalier préfabriqué en intérieur. Contrairement à ce que l’on peut penser, la tôle se découpe très bien.

On peut ainsi créer des fenêtres, des portes, des baies vitrées. Su vous voulez isoler votre container, c’est aussi très simple, vous fixez des panneaux isolants en les vissant dans la structure. Pour moi la structure de 6 mètres de long est vraiment idéale.

Jean-Marie, il y a aussi des personnes qui ne savent pas bricoler et n’ont pas le temps pour aménager ces nouvelles surfaces.

JMG : J’ai pour eux une autre solution. Je fournis également des bungalows industriels de type « Algeco», isolés, avec douches et toilettes, chauffage selon votre choix, d’occasion ou neufs. Comme pour les containers de 6m de long, il n’y a pas de grosses contraintes administratives et cela va très vite. Tous ces produits peuvent répondre immédiatement à vos besoins de dépendances supplémentaires.

Jean-Marie, nous vous écoutons, passionné comme vous l’êtes… Mais pouvez-vous nous donner des prix pour ces produits et ces réalisations ?

JMG : Chaque besoin, chaque projet est unique. J’établis un devis, après avoir rencontré le futur propriétaire, après avoir écouté ses envies, ses besoins. Il faut aussi voir où sera posée la structure. C’est seulement après ces rendez-vous que je peux chiffrer le projet. Simplement à titre indicatif, un produit standard, transport et livraison compris, coûte environ 2915,00 € H.T. pour 6 mètres (15 m2) et 3495,00 € H.T. pour un 12 mètres (30m2)… Cela pour gagner autant de surface, c’est donné !

Site créer par CMRP Montargis | Copyright Container Concept 45 - 2018 Tous droits réservés | Mentions légales